Hotels

Hôtel Métropole Genève

Hôtel Métropole Genève

L’Hôtel Métropole Genève, surplombant les rives du Léman et la fameuse Rue du Rhône, détient le monopole du luxe 5 étoiles de ce côté du lac. Sa renommée séculaire et sa situation exceptionnelle en font une des icônes du parc hôtelier genevois.

De son emplacement justement parfait – à la fois tourné vers le lac, le Jardin Anglais, son horloge fleurie, et non loin du Jet de la rade de Genève – l’Hôtel Métropole surplombe aussi la bien connue Rue du Rhône, adorée des fashionistas.

Côté ville ou côté lac, les chambres et Suites offrent toutes une vue et ont été pensées pour procurer du bien-être à qui s’y invitera. La haute technologie et le confort absolu s’y côtoient pour un séjour comme chez soi, le luxe en plus.

Goût du luxe ou de la table, il est question de la même chose au Métropole Genève : le plaisir. Au restaurant Gusto, le Chef Alessandro Cannata propose une carte aux influences romaines, une cuisine raffinée et savoureuse que le Chef pâtissier Aurélien Houillon viendra ponctuer de parfaits plaisirs sucrés. Toujours l’Italie dans l’assiette, à La Cantina Del Gusto, on se délecte de buffets goûteux et généreux dans un lieu de convivialité. Et puis le Mirror Bar à l’ambiance feutrée, nous régale notamment de son incontournable Afternoon Tea dominical, le rendez-vous privilégié des genevois.

Lieu idéal pour réunions, banquets et tout autre évènements privés, les 6 salles de réception dont dispose l’Hôtel Métropole de Genève sont parfaitement équipées et dotées du charme de ces grands hôtels d’exception. Situé à seulement 5 minutes en voiture de l’Hôtel Métropole Genève, le Restaurant Hôtel du Parc des Eaux-Vives sera une autre adresse emblématique pour la réussite d’événements privés.

L’Hôtel Métropole, depuis 1854, une adresse de luxe et d’exception à Genève.


Et pour nous raconter l’Hôtel Métropole de Genève, sa directrice générale, Mme Hélène Lang-Lauper répond à nos quelques questions à l’occasion de La Nuit de l’Hôtellerie Genève 2020. ENTRETIEN.


Mme Lang-Lauper, Hôtel Métropole Genève
Mme Lang-Lauper, Directrice Générale de l’Hôtel Métropole Genève

Parlez-nous de votre fonction au sein de l’Hôtel Métropole. Je suis depuis cet été la directrice générale de l’Hôtel Métropole et du Restaurant-Hôtel du Parc des Eaux-Vives. Je me vois comme une chef d’orchestre à la tête de ces 2 établissements qui font partie intégrante de l’histoire genevoise. Ma mission est d’écrire les nouvelles pages de l’histoire de ces deux légendes en créant des occasions de s’y rencontrer et d’assurer la satisfaction de nos clients entourée de mes équipes.

Comment nous raconteriez-vous la signature de l’Hôtel Métropole ? Je dirai que c’est l’alliance entre la tradition hôtelière suisse et un certain esprit lifestyle. Lorsque vous venez dans notre hôtel, vous recevez bien-sûr le service 5 étoiles auquel vous pouvez vous attendre dans un tel établissement mais en même temps, l’ambiance est très vivante. Nous accueillons des clients très différents : des voyageurs internationaux, nos voisins de la rue du Rhône, des femmes et hommes d’affaires, des étudiants ou des retraités et ce mélange très éclectique procure une ambiance assez unique. Un après-midi, je vous invite à passer par le célèbre Mirror, et vous comprendrez ce que je veux dire quand je parle d’atmosphère particulière.    

Faites-nous rêver… Pourquoi une nuit à l’Hôtel Métropole est une expérience si unique et si singulière pour vos visiteurs..? Tout d’abord parce que le Métropole est un lieu chargé d’histoire : il a une relation très forte avec la Croix Rouge, il a vu passer des centaines d’artistes de tous les domaines, il a été sauvé par les genevois en 1978… Ensuite parce que lors d’un séjour chez nous, vous dormirez dans une chambre située au cœur de Genève, côté lac et le célèbre le Jet d’eau ou côté ville et shopping sur la célèbre Rue du Rhône. Parce que le soir, vous boirez une coupe de champagne au légendaire Mirror Bar, ou un Mojito au Roof top avec la plus belle vue sur la rade. Parce que vous découvrirez un personnel aux petits soins pour vous et qui aura à cœur de vous faire découvrir « son Métropole ».

Quelle est votre vision de l’hôtellerie en Suisse, d’aujourd’hui et pour demain ? L’hôtellerie suisse est une référence indéniable en matière de standards de service. Je crois d’ailleurs que c’est pour cela que nous pouvons parfois être déçus en voyageant à l’étranger. Les étoiles suisses brillent plus fort que les autres 😉

Comme dans tous les domaines, les codes changent, les attentes évoluent et je pense que l’hôtellerie suisse va devoir se réinventer dans les années à venir pour répondre aux attentes des voyageurs du monde entier. J’imagine une hôtellerie peut-être moins traditionnelle, avec un service plus détendu, une mise en valeur plus forte des principaux acteurs comme les chefs, les barmans et leurs secrets en mixologie, sans oublier une intervention croissante de la technologie depuis le processus de réservation jusqu’à la gestion des préférences en chambre.  

Selon vous, pourquoi La Nuit de l’Hôtellerie Genève est un événement qu’il ne faudra pas manquer..? Parce que c’est une occasion unique d’aller dormir à l’hôtel dans sa propre ville. Sans occasion particulière comme la Nuit de l’Hôtellerie, ce n’est pas une chose à laquelle on pense, quelle que soit la ville ou le pays d’ailleurs. Des milliers de personnes passent chaque jour devant les hôtels 4 ou 5 étoiles de la ville sans s’y arrêter. D’un point de vue hôtelier, c’est aussi l’opportunité d’obtenir des avis de la part des Genevois et nous espérons qu’ils auront beaucoup de plaisir à découvrir les lieux et les différents domaines de notre métier en s’inscrivant aux activités proposées.


www.lanuitdelhotellerie.ch #lanuitdelhotellerie

La Nuit de l'Hôtellerie

HOTEL METROPOLE GENEVE, 34 Quai General Guisan, 1204 Geneva, Switzerland. + 41 22 318 3200 |  hotel@metropole.ch |Facebook |Instagram

Storyteller, Photographer

Previous Post
10 janvier 2020
Next Post
10 janvier 2020

No Comments

Leave a Reply

Related Posts

En savoir plus sur Make My Daylicious

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading