The reasons why The Story

Embarquement imminent !

Make My Daylicious - Blog

À mes lecteurs, auxquels je souhaite la bienvenue.

Des mois que la mission Make my Daylicious se dessine, que l’aventure se prépare. Je viens vers vous sans prétention particulière, sinon celle du partage et de la transmission autour d’un style de vie, d’un état d’esprit, qui influencent le contenu de mon assiette.

Au fil des curiosités culinaires et des rencontres passionnées, prônant l’authentique et la qualité rigoureuse, j’espère vous faire détester, vous aussi, les tomates trop rouges et trop rondes du mois de décembre, les boissons qui nous mentent en sucre et en couleur, le chocolat trop bon marché au goût de carton – pour n’en citer que quelques-uns – et prendre alors le contre-pied pour nous nourrir autrement.

Je ne me revendique ni Vegan, ni 0 gluten, ni 0 sucre, ni 0 lactose, etc, ma curiosité gourmande étant bien trop grande et n’étant sujette, par chance, à aucune allergie alimentaire. Avec Make my Daylicious, ma seule intention, largement inspirée par l’élan du Slowfood, est de recentrer le débat sur le naturel et le retour au goût, le vrai, en préférant toujours la juste dose, l’équilibre alimentaire et le bon sens.

Je vous proposerai des sujets autour de la gastronomie où le produit est toujours la star. Mais aussi où les artisans du goût, dont l’exigence est notre meilleure alliée, font toute la différence et méritent d’être mis en lumière. Make my Daylicious, ou comment je ferai de mon mieux, par les mots et les images, pour vous offrir la découverte de notre beau patrimoine, de notre terroir, et puis par extension, naturellement, d’un état d’esprit, d’un art de vivre.

Voyez donc ce blog comme un formidable prétexte à l’éducation culinaire, plein de découvertes et de délices.

Il y a plus de noblesse dans un chou fraîchement cueilli que dans un homard surgelé

Guy Savoy, Chef étoilé

La gastronomie, le bien-manger, sont définis correctement quand on sait de quoi l’on parle. Ce n’est pas seulement le prestige du produit qui fait les belles assiettes, mais bien davantage le soin qu’on lui a apporté, sa saisonnalité et sa provenance. Prenons simplement conscience de ce que nous mangeons. Indignons-nous lorsque l’on nous dupe sous couvert de rentabilité. Attachons-nous à l’origine. Retournons à l’essentiel.

Bienvenue à vous dans l’aventure Make my Daylicious qui démarre en ce début d’année dans le Nord de la France, avec un éleveur simplement passionné par son produit qu’une table doublement étoilée sait si bien mettre en valeur. À suivre…

@makemydaylicious
No Comments
Next Post
7 janvier 2019

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :