La Nuit de l'Hôtellerie

ASTRA HOTEL

Au cœur de Vevey, à 2 pas de la gare, l’Astra Hotel, ou « Pavillon des Voyageurs » comme il était coutume de le nommer le siècle dernier, fait partie intégrante du patrimoine veveysan. Très étroitement lié à l’histoire de sa ville et témoin du temps et des mœurs suisses, l’hôtel 4 étoiles Supérieur abrite les traditions en ses murs, la Fête des Vignerons comme symbole. Elles perdurent dans cet hôtel de centre ville qui s’est offert au fil des ans une ligne plus contemporaine tout en conservant la splendeur d’une époque.

Tradition et convivialité aussi, à la table de la Brasserie Historique La Coupole 1912, au travers d’une cuisine typiquement suisse dans le plat et dans le verre où la part belle est faite aux crus de la région. On lève les yeux de son assiette un instant pour admirer les œuvres centenaires ou presque : la fameuse fresque de Quinquelet montrant les costumes de la Fête des Vignerons de 1927, la splendide coupole et les vitraux, commandés à Michel Delanoë, évoquant celles de 1955, 1977 et 1999. La famille Ming, propriétaire des lieux, a certainement déjà imaginé y glisser l’évocation de l’édition 2019…

Et dans un style plus contemporain, Le Pavillon. Jardin d’hiver, lumineux et ouvert sur le cœur de ville, la cuisine de brasserie y est tout aussi typique et de pleine fraîcheur. Le cadre lui, est autre. Quant au Lobby Bar and Lounge, il accueille volontiers les amateurs de sport pour les retransmissions les grands soirs de match, mais pas que, bien entendu…

100 chambres composent l’Astra Hotel, de la chambre individuelle simple à la Junior Suite, toutes récemment rénovées, confortables et parfaitement équipées, elles répondront aux attentes de style, de bien-être et d’espace.

Et le clou de l’expérience Astra Hotel sera certainement le City Panoramic Spa & Fitness... Quel intitulé prometteur à qui souhaite prendre de la hauteur et se laisser aller au bien-être, le panorama de la ville en toile de fond. Quand même, depuis le Jacuzzi, Vevey est belle !

L’équipe de l’Astra Hotel Vevey se tient prête à vous accueillir pour La Nuit de l’Hôtellerie du 15 au 16 novembre. N’attendez pas et profitez de l’offre qui vous est réservée pour l’occasion !

Et pour nous raconter l’Astra Hotel Vevey de l’intérieur, Christophe Ming, Directeur Général de l’établissement, répond à ces quelques questions à l’occasion de La Nuit de l’Hôtellerie. ENTRETIEN.


Christophe Ming, Directeur de l’Astra Hotel

Parlez-nous de votre fonction au sein de l’Astra Hotel. Je gère l’Astra Hotel depuis 2005 au côté de mon frère Nicolas Ming. L’établissement appartient à notre famille depuis 3 générations. Je m’occupe tout particulièrement du département marketing, des réservations et des événements. Mais, en tant que directeur, je dois également m’assurer que tout fonctionne, tant à la réception qu’au restaurant.

Comment nous raconteriez-vous la signature de l’Astra Hotel ? De par son emplacement idéal au centre-ville et en face de la gare, nous sommes un City-Hotel accueillant autant bien les hommes d’affaires en semaine que les voyageurs loisirs le week-end et lors des grands événements, comme le Montreux Jazz Festival, la récente Fête des Vignerons et, tout prochainement, Montreux Noël. L’hôtel est doté en outre de salles de conférence et de banquet, d’un rooftop ainsi que d’un caveau permettant d’accueillir toutes sortes d’événements. 

Faites-nous rêver… Pourquoi une nuit à l’Astra Hôtel sera une expérience si unique et si singulière pour vos visiteurs..? Appelé autrefois « Pavillon des Voyageurs », l’établissement a ouvert ses portes en 1912 et comptait uniquement un restaurant et une buvette pour sustenter le flux grandissant de voyageurs sur la ligne du Simplon. Aujourd’hui, l’Astra est doté de 100 chambres et figure à ce titre parmi les plus grands hôtels de Vevey. Ayant su s’adapter pour répondre aux exigences de la clientèle, il s’est agrandi et transformé au fil des années. Quelques-uns de ces souvenirs ont traversé le temps pour venir raconter l’histoire qui le caractérise. C’est le cas notamment de la Brasserie historique La Coupole 1912, où on peut y admirer les vitraux et les fresques relatant les dernières Fêtes des Vignerons. L’entier de l’établissement a été totalement rénové et se veut désormais design et urbain. Il offre tout le confort d’un 4* Sup à ses visiteurs : un service de réception 24/24, une restauration non-stop l’après-midi, deux bar-lounge et, cerise sur le gâteau, un City Panoramic Spa & Fitness doté d’un jacuzzi extérieur sur le toit.

Quelle est votre vision de l’hôtellerie en Suisse, d’aujourd’hui et pour demain ? Un accueil chaleureux et une écoute attentive des besoins de nos hôtes est pour moi le b.a.-ba de l’hôtellerie. Nous venons d’investir 4 millions de CHF dans la rénovation de l’Astra Hotel pour satisfaire au mieux notre clientèle, comme proposer un WIFI performant ou encore un système de climatisation non-polluant. Mais à côté du service hôtelier, il ne faut pas oublier que les clients viennent avant tout pour ce que la région a à offrir et, ensuite seulement, ils recherchent le lieu où ils pourront séjourner. Nous devons donc travailler main dans la main avec nos partenaires touristiques, afin de proposer une expérience complète. C’est un aspect que nous tenons à renforcer encore davantage dans le futur.

Selon vous, pourquoi La Nuit de l’Hôtellerie Montreux Vevey Lavaux est un événement qu’il ne faudra pas manquer..? Il s’agit d’une occasion unique offerte aux habitants de la région de découvrir des établissements proches de chez eux. En outre, le programme d’animations leur permettra de vivre une expérience particulière, proposée uniquement dans ce cadre. Pour notre part, les participants pourront visiter les coulisses de l’hôtel, de la lingerie aux cuisines. Puis, ils seront initiés à l’ouverture d’huîtres… qu’ils pourront ensuite déguster bien entendu ! Une spécialité de l’Astra Hotel durant les fêtes de fin d’année !


LA NUIT DE L’HOTELLERIE MONTREUX VEVEY LAVAUX 15/16 NOVEMBRE 2019 #lanuitdelhotellerie www.lanuitdelhotellerie.ch

Astra Hotel Vevey, Place de la Gare 4, 1800 Vevey – +41 21 925 04 04 FacebookInstagram

No Comments
Previous Post
30 octobre 2019
Next Post
30 octobre 2019

No Comments

Leave a Reply

Related Posts

%d blogueurs aiment cette page :