New

Namaka : L’art de la relaxation

Namaka Float

Allez, un dernier vocal avant mon rendez-vous et 4 messages encore non lus… Laissons ça pour plus tard, tout juste à l’heure au 5 de la rue Docteur-Alfred-Vincent à Genève ! Je suis entrée chez Namaka avec le mental agité des créatifs et je crois bien qu’il y flotte encore, dans le bassin ouvert, avec mes tensions physiques et mes questionnements cérébraux du moment… L’Ultimate Namaka promet une régénération profonde du corps et de l’esprit et le renforcement du métabolisme. L’expérience tient sa promesse.

Passion Flottaison

D’abord, se laisser aller, flotter. Apprivoiser l’apesanteur et le filet invisible d’eau salée à température corporelle. 60 minutes en suspension pour un retour aux sources. Aucune stimulation externe, on se reconnecte en interne. Laisser aller les pensées qui vont, qui viennent. Inspirer, expirer, s’écouter respirer. Sensation étrange. Je flotte. Le noir et le silence sont complets. Me souvenir que j’aime le silence.

Je m’assoupis quelques minutes seulement et le réveil est lent. Engourdie mais reposée et toujours plongée dans le noir, l’envie irrépressible de m’étirer me laisse entendre assez précisément l’origine des craquements internes, portée par le sel d’Epsom. Un sel aux multiples bienfaits pour la peau et les cheveux paraît-il. Ils flottent aussi et seront en effet beaux et brillants au séchage tels ceux d’une déesse hawaïenne… Réveillée, éveillée, j’ai l’esprit clair et les idées créatives se replacent, au meilleur potentiel. J’entends les baleines qui arrivent, la lumière revient doucement, l’expérience s’achève, je me sens intensément relaxée.

Sauna Infrarouge, détox intense

Dans un état de relâchement total, je m’installe dans l’Iyashi Dôme pour une séance de détoxification cellulaire. Avant cela, Tania, la thérapeute, me propose de mesurer la composition de mon corps sur la Balance Tanita : eau, squelette, masse musculaire et graisseuse, etc. C’est précis, confidentiel (!) et c’est bon à savoir ! On comparera les mesures après la séance infrarouge dans l’Iyashi Dôme qui boostera mon métabolisme et me fera gagner en vitalité. Étendue 20 minutes environ dans un tube ouvert dont la tête dépasse, l’expérience m’enverra une fois encore dans les bras de Morphée… Le réveil est plus difficile. Comme groggy, j’ai la sensation de sortir d’une longue nuit de sommeil. On reprend les mesures, elles sont meilleures. Et surtout, je me sens profondément détendue.

Un bon bol d’air !

Une boisson chaude m’attend dans un cadre à la fois minimaliste et cosy. La lumière se diffuse naturellement dans la salle de détente, c’est calme, ça sent bon. On se reconnecte à soi. Tania me propose de terminer l’expérience sensorielle par le Bol d’Air Jacquier. Je me laisse guider, intriguée. 5 minutes d’oxygénation cellulaire… Le but : soigner et augmenter notre capacité à assimiler l’oxygène que nous inhalons habituellement et contribuer à nous maintenir en bonne santé. Ça sent divinement bon. En fermant les yeux, l’huile essentielle utilisée pour le soin me transpose dans une forêt de pins. J’inspire, j’expire, j’inspire, j’expire, ainsi se termine l’Ultimate Namaka.

Tellement décontractée à la sortie que je me demande où est passé mon système nerveux.. ! Les idées claires, la journée chargée s’avèrera alors relativement tranquille. Les effets de l’expérience se prolongeront jusqu’à la prochaine nuit de sommeil : des plus réparatrices. Récupération, régénération, relaxation, l’Ultimate Namaka offre une combinaison sensorielle complète. C’était une vraie découverte, celle d’un rituel bien-être, d’une leçon de lâcher-prise, d’une thérapie pour le corps et l’esprit. Et le rappel de prendre soin de soi, le meilleur investissement qui soit.

À très bientôt Namaka Float !

PR & co Make My Daylicious


Namaka Float
Rue Docteur-Alfred-Vincent 5,
1201, Genève, Suisse

Storyteller, Photographer

Previous Post
5 novembre 2022
Next Post
5 novembre 2022

No Comments

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :