La Nuit de l'Hôtellerie

Fraser Suites Geneva

Fraser Suites Geneva

À quelques pas du lac Léman et de son célèbre Jet d’eau, le Fraser Suites Geneva, en lieu et place de l’ancien siège de Rolex, jouit d’une situation exceptionnelle et propose des prestations hôtelières haut de gamme.

La chaîne hôtelière Frasers, avec un portefeuille d’établissements rassemblant 92 résidences hôtelières de luxe et 15 000 appartements dans 49 grandes villes du monde, a pour mission de fournir tout le confort aux voyageurs d’affaires et de loisirs. Parmi les différentes catégories du groupe, on compte : Fraser Suites, Fraser Place, Fraser Residence, Modena by Fraser et Capri by Fraser. 

Le Fraser Suites Geneva, au cœur du prestigieux quartier commercial et financier de la rue du Marché, propose 67 résidences hôtelières entièrement équipées, telles des studios en ville. Un accès Wi-Fi dans tout l’établissement, un salon Affaires, des services de réception et de conciergerie en continu et un espace Fitness entièrement équipé et ouvert 24h/24 et 7j/7 sont autant de commodités pour allier travail et divertissement, et garantissent la réussite d’un séjour d’affaires ou de loisirs.

Situé dans la Vieille-Ville de Genève, le Fraser Suites impose sa signature en s’implantant dans les quartiers de charme et de prestige. En adoptant ainsi les codes de la ville hôte, Fraser Suites offre des refuges de luxe et de confort rassurants où règne l’élégance des lignes et des matières. Le sens du service et la qualité des prestations donneront au séjour une touche incomparable.


Le samedi 25 janvier de 15h00 à 17h00, le Fraser Suites Geneva accueillera By Eve, partenaire de la Nuit de l’Hôtellerie Genève 2020, pour une conférence sur le thème « Un PERSONAL SHOPPER, à quoi ça sert ?! ». L’opportunité de découvrir le métier, les prestations, les différentes formules d’accompagnement et de bénéficier d’un tarif spécial « Nuit de l’Hôtellerie » pour un prochain RDV avec By Eve… Réservations par email à eve.by@hotmail.fr.


Pour nous raconter le Fraser Suites Geneva, M. Yann CHARLES, Directeur Général, répond à nos quelques questions à l’occasion de La Nuit de l’Hôtellerie Genève 2020. ENTRETIEN.


Yann Charles, Directeur Général du Fraser Suites Geneva
Yann Charles, Directeur Général du Fraser Suites Geneva

Parlez-nous de votre fonction au sein du Fraser Suites Geneva. L’hôtellerie est un métier d’accueil et de service, donc mise à part assurer la croissance financière et le bon fonctionnement de l’établissement, je focalise mes efforts à la satisfaction des clients. L’expérience clients est la pierre angulaire de ma stratégie, tout comme le développement des compétences des équipes. L’expérience client ne peut être améliorée sans une équipe formée en place.

Comment nous raconteriez-vous la signature du Fraser Suites Geneva ?Notre emplacement abritait autrefois le siège de Rolex. Suite à leur déménagement, le bâtiment a été démoli et reconstruit par nos propriétaires barcelonais afin de proposer la résidence ainsi que les magasins donnant sur la Rue du Marché. La Résidence Fraser Suites Geneva s’est ouverte en décembre 2015, nous venons de fêter notre 4ème anniversaire. Un contrat de management a été signé avec la société Fraser Hospitality, dont nous sommes le flagship en Suisse. Nous espérons que d’autres établissements du groupe Fraser s’ouvriront en Suisse. 

Faites-nous rêver… Pourquoi une nuit au Fraser Suites Geneva sera une expérience si unique et si singulière pour vos visiteurs..? Fraser Suites Geneva est un établissement à taille humaine qui compte 67 suites et 7 appartements privés. La durée moyenne de séjour est plus importante que celle d’un hôtel classique, car nous offrons des suites d’environs 50 m2, équipées d’une cuisine, d’un salon et d’une chambre. Ceci nous permet de soigner un aspect fondamental : la relation clients. On réservera tout notre savoir-faire aux genevois qui seront nos hôtes à l’occasion de la Nuit de l’Hôtellerie.

Quelle est votre vision de l’hôtellerie en Suisse, d’aujourd’hui et pour demain ? Lors de mes études aux écoles Hotelières de Lausanne et Glion, je n’imaginais pas que la technologie aurait joué un rôle si important dans le développement du métier de gérant d’établissements. On ne pouvait pas imaginer que d’autres « business models » dans le domaine de l’hospitalité auraient vu le jour. Alors ce que j’en retiens est qu’il faut rester branché au présent et démontrer au quotidien une forte curiosité pour le futur. Anticiper et innover sont les mots clef. Anticiper les souhaits et les besoins des clients et innover pour rester compétitifs. La réalité virtuelle et les expériences immersives sont le présent, affaire à suivre pour ce que le futur nous réserve.

Selon vous, pourquoi La Nuit de l’Hôtellerie Genève est un événement qu’il ne faudra pas manquer..? Cette belle manifestation donne la possibilité aux hôteliers d’établissements 4 et 5 étoiles d’accueillir les genevois, leur ouvrir les portes pendant une fin de semaine. C’est une offre qu’on ne peut pas refuser. Nous faisons partie du panorama et nous nous devons d’être ouverts à une clientèle tant internationale que locale.


www.lanuitdelhotellerie.ch #lanuitdelhotellerie

La Nuit de l'Hôtellerie

Fraser Suites Geneva, Rue de la Rôtisserie 3-5, 1204 Geneva – +41 (0)22 525 98 88 – Facebook Instagram

No Comments
Previous Post
18 janvier 2020
Next Post
18 janvier 2020

No Comments

Leave a Reply

Related Posts

%d blogueurs aiment cette page :