La Nuit de l'Hôtellerie

Hôtel Bon Rivage

Hôtel Bon Rivage
Hôtel Bon Rivage

« À quoi sert la vie si les enfants n’en font pas plus que leurs pères ? ». Tel était l’esprit du peintre et sculpteur Gustave Courbet – chef de file du courant réaliste du 19e siècle – qui, à l’instar d’autres illustres artistes peintres, musiciens ou écrivains, est venu puiser à l’Hôtel Bon Rivage l’inspiration pour son art, empreinte de sérénité et de contemplation, dans la beauté de ce coin de Suisse.

L’Hôtel Bon Rivage à La Tour-de-Peilz, 150 années d’histoire sur les bords du lac Léman, dans un lieu qui invite au voyage de l’esprit et des sens, où l’accueil et le service sont élevés au rang du primordial, depuis des générations. Et parmi les promesses de l’Hôtel Bon Rivage, il y a la douceur et la quiétude. Les chambres, spacieuses et joliment décorées, offrent le charme de la vue sur le lac pour certaines et celui des belles mansardes pour d’autres. Le confort parfait va de soi ici. Le plaisir de la table aussi.

Au restaurant de l’hôtel, The Garden on the Lake, la cuisine est gourmande et de saison. On y savoure les produits frais du potager Bon Rivage, du lac, des environs et toujours de la région. Une belle carte de saison à découvrir, du mardi midi au samedi soir !

Et pour compléter les prestations, les salles de banquets et séminaires de l’Hôtel Bon Rivage offrent un cadre idéal, propice à la réflexion inspirée et aux réceptions de qualité. Une situation parfaite, sur les bords du Lac Léman, les Alpes en toile de fond…

Laissons Marie Forestier, Directrice de l’Hôtel Bon Rivage, nous en parler au travers de ces quelques questions pour La Nuit de l’Hôtellerie… ENTRETIEN.

Hôtel Bon Rivage
Marie Forestier, hôtelière passionnée

Parlez-nous de votre fonction au sein de l’Hôtel Bon-Rivage. C’est un travail passionnant ! Depuis mon arrivée fin 2013, je n’ai pas vécu 2 jours identiques. Je m’occupe à la fois des parties administratives, opérationnelles et aussi commerciales. J’ai la chance d’avoir une équipe fidèle et très investie sur qui je peux compter, ce qui me permet de développer de nouveaux services pour l’hôtel, de nouvelles offres, d’organiser divers travaux, de prendre mon temps avec les clients et aussi d’adapter notre positionnement. C’est un travail passionnant !

Comment nous raconteriez-vous la signature de l’Hôtel Bon-Rivage ? Comment parler de Bon Rivage sans évoquer le Lac ? Il est littéralement sous nos fenêtres, apportant avec lui ce côté apaisant. Associé à la lavande du jardin et aux oliviers, sur la terrasse ou dans une chaise longue au jardin, on pourrait se croire au bord de la mer Méditerranée…

Faites-nous rêver… Pourquoi une nuit à l’Hôtel Bon-Rivage sera une expérience si unique et si singulière pour vos visiteurs..? Bon Rivage est un lieu un peu « hors du temps » ! En effet, notre établissement a été ouvert y a plus de 150 ans, et il appartient, depuis 1904 à une congrégation de religieuses. La maison fût à ses débuts un hôtel, puis une école pour jeunes femmes, une pension, une maison de repos et finalement depuis 2001, c’est à nouveau un hôtel. Les religieuses n’habitent plus ici depuis quelques années, mais de nombreux éléments nous rappellent leurs présence et notre histoire. Nous avons conservé le magnifique jardin potager, nous permettant de cuisiner les légumes de notre propre production, ainsi que le grand parc fleuri. Nous gardons aussi de nombreux souvenirs de passages d’hôtes célèbres tels que Richard Wagner ou de jeunes princesses. C’est un lieu où l’on se sent bien, entre tradition et modernité, avec cet esprit accueillant et bienveillant.

Quelle est votre vision de l’hôtellerie en Suisse, d’aujourd’hui et pour demain ? Aujourd’hui, l’hôtellerie joue un rôle très important dans notre économie : nous créons de nombreux emplois, nous nous fournissons auprès d’entreprises locales et nous accueillons de nombreux voyageurs qui consomment dans notre destination. Nous devons continuer à développer cette « excellence de l’accueil suisse » et nos hôtes doivent se sentir chez eux. Même si nous rencontrons aujourd’hui de nombreux défis, je pense que si nous nous en donnons les moyens, demain l’hôtellerie Suisse sera un exemple d’excellence du service, de personnalisation, d’innovation, de durabilité et de modernité.

Selon vous, pourquoi La Nuit de l’Hôtellerie Montreux Vevey Lavaux, est un événement qu’il ne faudra pas manquer..? Nous avons la chance dans notre région d’avoir de nombreux hôtels de qualité. Tous ont quelque chose de singulier à partager. C’est vraiment une chance unique de pouvoir découvrir des hôtels, à côté de chez nous !


Dans le cadre de La Nuit de l’Hôtellerie Montreux Vevey Lavaux, les 15 et 16 novembre 2019, l’Hôtel Bon Rivage offre un nombre de chambres limité au tarif préférentiel de 80 CHF : Chambre double vue lac, petit déjeuner et 50% sur les plats à la carte au restaurant pour un repas durant le séjour (pour les personnes dormant chez nous uniquement). Les réservations sont ouvertes par téléphone et sur www.bon-rivage.ch avec le code NUIT. Profitez-en !


#lanuitdelhotellerie – www.lanuitdelhotellerie.ch

Hôtel Bon Rivage – Route de Saint-Maurice 18 – 1814 La Tour-de-Peilz – Suisse – T : +41 21 977 07 07 – InstagramFacebook

Hôtel Bon Rivage
No Comments
Previous Post
15 octobre 2019
Next Post
15 octobre 2019

No Comments

Leave a Reply

Related Posts

%d blogueurs aiment cette page :