La Nuit de l'Hôtellerie

Hôtel Royal

Hôtel Royal Genève
Hôtel Royal Genève - Groupe Manotel

L’Hôtel Royal, 4 étoiles Supérieur, proche de la gare Cornavin, nous offre une expérience du confort chic et de l’accueil chaleureux. Un lieu d’identité que le style néoclassique marque avec élégance.

202 chambres où s’accordent tradition et modernité. Des cocons de douceurs et de confort au centre de Genève, des espaces à la fois familiers et raffinés. Vastes et lumineuses, les chambres de l’Hôtel Royal appellent à la sérénité dans le rythme fou de nos vies si remplies. Surplombant Genève, 5 Suites situées au 8ème étage offrent toutes un espace extérieur avec vue sur les cimes du Jura et des Alpes. Et pour ajouter au bien-être et à la détente, l’Hôtel Royal propose un espace fitness, un sauna et un hammam.

L’Aparté, c’est la table gastronomique distinguée d’un 17/20 par le GaultMillau, emmenée par le talentueux Chef Armel Bedouet. Nichée au cœur de l’Hôtel Royal, le restaurant intimiste et moderne, la carte créative et raffinée, la justesse des saveurs. la fraîcheur des produits promettent une escale gastronomique de haute volée ! Au Bistro, à l’ambiance traditionnelle et cosy d’une brasserie à la française, on se régale d’une cuisine fraîche et inspirée qui suit les saisons et de recettes renouvelées chaque semaine. Près de la cheminée, l’atmosphère feutrée du Bogie’s Bar pour les moments de détente, propose une carte et un service en continu.

L’Hôtel Royal met également à disposition 500 m2 d’espaces pour organiser séminaires et banquets. Emplacement idéal et savoir-faire garantissent le succès de vos événements.

Qu’il soit professionnel, touristique ou familial, votre séjour à l’Hôtel Royal sera une parenthèse de raffinement et de bien-être en plein cœur de Genève.

l'Aparté, Chef Armel Bedouet
L’Aparté, par le Chef Armel Bedouet

Et pour nous raconter l’Hôtel Royal du groupe Manotel, le directeur, Brice Lavedrine, répond à nos quelques questions à l’occasion de La Nuit de l’Hôtellerie Genève 2020. ENTRETIEN.


Brice Lavedrine, General Manager Hôtel Royal Genève
Brice Lavedrine, General Manager Hôtel Royal Genève

Parlez-nous de votre fonction au sein de l’Hôtel Royal Manotel. En tant que directeur, je dois agir dans l’ombre pour faire briller mes collaborateurs tout en maintenant un cap et une vision. L’objectif est de maintenir un équilibre global tout en veillant à enrichir l’expérience de nos clients. Cet accomplissement va de pair avec une remise en question et une écoute permanente, en réponse aux demandes et aux besoins de la clientèle qui évolue au fil des années. Je suis d’avis que l’expérience client ne peut être enrichissante qu’à travers un moment de partage avec mes équipes qui saura marquer et fidéliser nos hôtes.

Comment nous raconteriez-vous la signature de l’Hôtel Royal Manotel ?L’hôtel Royal a son identité propre dont le fil conducteur est lié à un style néoclassique. L’atmosphère qui y règne diffère d’un hôtel d’affaires commun et standardisé. A travers son écrin intérieur, une histoire se raconte. En parallèle et associé à cette philosophie, il est primordial de proposer une offre de restauration variée et de qualité. C’est le cas avec Le Bistro, notre brasserie récemment rénovée et L’Aparté, notre restaurant gastronomique récompensé d’un 17/20 au Gault et Millau et qui apporte une vraie valeur ajoutée à notre établissement 4 étoiles supérieur.

Faites-nous rêver… Pourquoi une nuit à l’Hôtel Royal Manotel sera une expérience si unique et si singulière pour vos visiteurs..? Dès son entrée, le visiteur est plongé dans une atmosphère chaleureuse et accueillante. Avec ses meubles de style et ses services à la pointe, notre hôtel conjugue tradition et innovation. Les Genevois pourront découvrir nos chambres rénovées qui offrent un voyage dans l’élégance et le confort absolu. Pour ceux qui souhaitent prolonger leur expérience jusqu’à dans l’assiette, notre chef Armel Bedouet leur propose des plats traditionnels de saison dans l’ambiance détendue et conviviale du Bistro.

Quelle est votre vision de l’hôtellerie en Suisse, d’aujourd’hui et pour demain ? La notion de perfection qu’exige notre profession n’est pas de ce monde mais il faut toujours tendre vers celle-ci. Nous nous devons d’être irréprochables en proposant à nos hôtes des standards et un savoir-faire de qualité. L’hôtellerie Suisse a le privilège de proposer des hauts standards de qualité. Il s’agit néanmoins de ne jamais rester sur des acquis et d’être capable d’écouter, d’innover et se réinventer. L’hôtellerie de demain sera celle qui répondra aux nouvelles attentes de nos clients.  

Selon vous, pourquoi La Nuit de l’Hôtellerie Genève est un événement qu’il ne faudra pas manquer..? Il s’agit d’une rare occasion pour les genevoises et les genevois de jouer le rôle de visiteur dans leur propre destination. La Nuit de l’Hôtellerie leur permet de re-découvrir les établissements prestigieux pour un moment de partage et de convivialité. C’est à nous que revient la mission de leur transmettre notre passion de l’accueil afin d’en faire nos meilleurs ambassadeurs.


www.lanuitdelhotellerie.ch #lanuitdelhotellerie

La Nuit de l'Hôtellerie

HOTEL ROYAL, Rue de Lausanne 41-43, 1201 Genève, +41 22 906 14 14, royal@manotel.com, Facebook, Instagram

No Comments
Previous Post
9 janvier 2020
Next Post
9 janvier 2020

No Comments

Leave a Reply

Related Posts

%d blogueurs aiment cette page :