New

Escale au Sud, à la terrasse de L’Olivo

L'Olivo Genève

Du soleil dans l’assiette à la terrasse aux oliviers du Hilton Genève

S’il n’était le passage cadencé des jets privés pour nous rappeler parfois que l’aéroport de Genève est à deux pas, la terrasse de L’Olivo nous transpose aisément quelque part en vacances, le temps d’un déjeuner. L’Hilton Geneva Hotel & Conference Centre, référence de l’hôtellerie internationale, situé au Grand-Saconnex, tout proche de l’aéroport donc et de Palexpo, est le point d’ancrage des équipages avant le prochain vol et d’une clientèle Business internationale qui en apprécie les commodités de proximité et d’infrastructures. Mais pas que. Aux beaux jours, L’Olivo et sa grande terrasse aux airs de Provence, à l’ombre des oliviers, est aussi apprécié d’une clientèle plus locale et de familles en escale à Genève ou là pour les vacances.

Créations estivales

À la carte, les mets classiques des grands hôtels s’effacent quelque peu aux côtés des créations culinaires locales et de saison. Dans l’assiette, la présentation est soignée, les mets justement assaisonnés. Je pourrai vous raconter le tartare de veau à l’estragon, en entrée, dont la fraîcheur et la gourmandise m’ont ouvert l’appétit. La quantité est justement dosée et les ingrédients de qualité. Et puis, en plat, le Tuna Poke Bowl au thon parfaitement snaké, l’un des incontournables à la carte des restaurants Hilton. Ici, joliment présenté, très estival, très coloré, accompagné de sa vinaigrette au sésame, le plat aura fini de me rassasier. Quantités et saveurs sont généreuses. Et pour avoir piqué dans l’assiette de mon binôme, la tartelette de légumes est comme une jolie gourmandise. La recette est réussie et le visuel élégant. Une mention spéciale aux équipes particulièrement prévenantes et accueillantes. Standing Hilton oblige.

Parenthèse vacancière à la pause de midi et l’envie de traîner un peu à l’espace wellness de l’hôtel, juste pour le plaisir de piquer une tête dans la grande piscine avant de partir… Hélas, les vacances sont bel et bien terminées me concernant et l’heure du rendez-vous suivant approche à grands pas… Ce sera pour une prochaine fois !

Une belle expérience que ce repas à L’Olivo dont la carte d’été évolue au fil de la saison. Il paraît que la carte des cocktails vaut aussi le détour, en soirée, en terrasse, à la lumière du soleil couchant… C’est tentant, même sans avion à prendre !

PR & co Make My Daylicious


Hilton Geneva Hotel and Conference Centre
Route Francois-Peyrot 34,
1218
, Le Grand-Saconnex, Suisse

Storyteller, Photographer

Previous Post
3 août 2022

No Comments

Leave a Reply

Related Posts

%d blogueurs aiment cette page :